Bouloche studio – est un studio composé de deux stylistes et designers textiles.
Avec deux parcours très différents, les designers ont fait de Bouloche un studio polyvalent, qui espère analyser et répondre au mieux aux attentes des entreprises.

À propos

Sophia Cardine – Suite à sa première expérience professionnelle au bureau de tendance de Li Edelkoort, TREND UNION , Sophia a pu découvrir le métier de trend forcaster qui est devenue une réelle passion. Son expérience, très formatrice, viendra compléter son apprentissage en stylisme et direction artistique et lui permet aujourd’hui de réaliser des collections cohérentes, autant en fonction des tendances actuelles que des grandes influences sociétales.

C’est ensuite chez Sergent Major que Sophia se forme au métier de styliste, entreprise où elle rencontre Léa Dollet avec qui elle collabore sur différents projets. Une expérience enrichissante et constructive qui les liera autour leur intérêt commun pour cet univers singulier qu’est la mode enfant.

Après avoir exercé dans ces différents domaines Sophia décide de s’associer avec Léa pour créer un studio polyvalent, regroupant différentes activités, résultat de leur grande complémentarité professionnelle.

Léa Dollet – Imaginer un univers et le développer au travers d’une collection sont ce que Léa préfère le plus dans son métier.
Après des études en design textile et courtes expériences en prêt-à-porter féminin, Léa décide de se diriger vers la mode enfant.

C’est lors son passage au sein de la marque Kenzo Kids, pendant laquelle elle assistera le styliste graphiste et la directrice artistique, qu’elle développera un intérêt tout particulier pour le graphisme textile et commencera réellement à travailler cette branche de son métier.

Elle est ensuite embauchée au sein du groupe GPE (DPAM, Sergent Major, Natalys), où elle va véritablement apprendre le métier de styliste et mettre ses compétences d’illustratrices au service de la marque.

Aujourd’hui, et après 3 ans passés au sein du groupe, l’envie de créer son propre studio, de travailler de manière plus polyvalente et surtout dans différents secteurs, l’ont poussé à s’associer à Sophia Cardine afin de mettre leurs compétences et leurs savoir-faire au profit des entreprises du textile.